New Earth International Radio DX Group

New Earth International Radio DX Group

Réglement interieur

 

 

New Earth International Radio DX Group

Règlement intérieur :

 

ARTICLE 1 :

Tous les membres de l’association New Earth InternationalRadio  DX Group ayant été agréés par le bureau sont tenus de respecter le présent règlement intérieur sous peine de sanctions ici prévues.

 

ARTICLE 2 :

Tout membre de l’association est, et doit se considérer comme « l’ambassadeur »  de notre groupement. De ce fait chacun s’engage à respecter la déontologie en vigueur sur les différentes bandes radio utilisées.

 

ARTICLE 3 :

Quiconque, qui par son attitude, ses paroles, ou ses actes aura porté préjudice de quelque nature que ce soit à l’association se verra appliquer un avertissement par le bureau national. En cas de faute grave l’exclusion de l’association peut être prononcée immédiatement par le bureau ; l’intéressé ayant été préalablement invité par tout moyen jugé opportun (mail, lettre, etc.)  à fournir des explications quant à son attitude. Si sous 8 jours, l’intéressé n’a pas jugé bon de répondre à cette invitation, sa radiation du groupe pourra être prononcée sans que celui-ci ne puisse se prévaloir  de quelque indemnité ou remboursement de cotisation que ce soit.

 

ARTICLE 4 :

Chacun des membres actifs du groupe s’engage à traiter avec respect toute « station » contactée quelque soit sa nationalité, sa race, ou sa confession sans aucune discrimination de quelque nature que ce soit.

 

ARTICLE 5 :

De même, il est demandé à chacun de laisser entre deux passages de micro « des blancs » tant que faire se peut afin de permettre à d’éventuels autres interlocuteurs souhaitant intervenir sur l’air, de pourvoir signaler leur présence.

En cas de contact sur « fréquence monitor » il en est de même. L’accès à ce type de fréquence est libre et reste ouvert à tous ; membre ou non de notre groupe.

Recommandation :

Le présent article 5 s’applique également lors des contacts DX dans la mesure ou les conditions de trafic le permettent afin de faciliter les QSO tournants.

Répétez également régulièrement vos indicatifs radio afin que l’on puisse aisément vous identifier.

 

ARTICLE 6 :

Tout membre s’étant engagé auprès d’un correspondant à transmettre une QSL est tenu de remplir ses engagements sous peine d’avertissement.

Le groupe encourage vivement ses membres et contacts à pratiquer l’eQSL, c'est-à-dire la transmission des QSL par mail ou voie internet.

 

ARTICLE 7 :

En ce qui concerne les sections locales et leur fonctionnement se référer à leur règlement propre.

Il est cependant rappelé que les responsables des sections locales ont sous leur autorité les « stations » de leurs secteur et qu’ils ont toute autorité à prendre les dispositions qu’ils souhaiteraient opportunes encas de manquement graves au présent  règlement, au règlement local ou aux statuts de l’association après en avoir informé le bureau national du groupe.

 

ARTICLE 8 :

Les membres de l’association s’engagent au titre du présent règlement intérieur  à ne pas faire,  créer, ou inciter quiconque ;  à des perturbations volontaires sur l’air. Le règlement rappelle s’il était nécessaire qu’il incombe à chacun de vérifier pour son propre compte s’il est habilité ou dument autoriser à utiliser les fréquences radio, sur lesquelles il entend intervenir, et ce sans que l’association ne puisse être tenue pour responsable à quelque niveau que ce soit de ces utilisations.

 

ARTICLE 9 :

Nul parmi les membres de l’association n’est sensé ignorer le présent règlement intérieur. D’autre part, tout point non prévu par ce règlement et qui pourrait être soulevé ultérieurement serait soumis à la seule autorité du bureau de l’association.

 

Les adresses du site Web du groupe :

 

http://new-earth.blog4ever.com/blog/index-458137.html

http://www.new-earth-international-dx-group.org